Et c’est au moment où le maire intervenait pour rappeler au secrétaire d’Etat, Moustapha Lô Diatta, en charge des affaires paysannes, la promesse de son ministère de l’Agriculture de réaliser des digues dans la commune d’Enampore, que le gouverneur certainement qui estime que le maire est en train de faire hors sujet lui coupa la parole.
Une attitude du gouverneur qui a mis le maire Khalifa Basène d’Enampore dans tous ses états. «Le fait de m’humilier, ça m’a touché, parce que je me dis que le gouverneur doit avoir un minimum de respect pour les autorités politiques. Je ne suis pas n’importe qui, je suis un maire élu par les populations. Donc, à ce titre déjà, il me devait respect… ».
Poursuivant, il lance : « Qu’il me laisse terminer mon propos et ensuite me dire que vous n’êtes pas dans le cadre et là, j’allais me défendre. Mais après, il s’est mis à dire que les gens ne sont pas venus pour demander ceci, pour demander cela», regrette Khalifa Bassène.
Le maire rappelle : «Une fois, il est venu, il a crié sur les maires parce que dit-il quand une autorité entre, tout le monde doit se lever parce que c’est la République qui est représentée, il a raison.
Mais lui aussi, il doit respecter ces autorités politiques parce que ce sont des gens qui sont élus par les populations.
Moi, je ne suis pas venu critiquer, mais rappeler au ministre que si Enampore a pris la décision d’accompagner le Pse, malheureusement le gouvernement ne lui donne pas l’occasion de le faire parce qu’il y a des engagements qui tardent à être tenus», selon le maire d’Enampore.
Source ‘’Le Populaire’’