L’hystérique Thérèse et ses contradictions ! « Abdoul Mbaye agit de la manière la plus euh….comment dirai-je…responsable »! Merci Thérèse ! Votre lapsus est révélateur de l’intimité de votre conscience.
Chinua Achebe disait que « la femme qui ment a le visage tranquille »,vous échouez à tout, même à mentir, et vous dites la vérité en lieu et place!
Car vous demeurez une enfant et heureusement pour les sénégalais, « la vérité sort toujours de la bouche des enfants ».
Reprenez-vous et mêlez-vous de querelles enfantines et des salles de jeux de vos petits frères et petites sœurs.
Abdoul Mbaye qui a contre signé un décret, qui par nature engage l’État et au premier chef Macky, ne peut pas être au courant de la suite réservée à ce décret qui justement à un moment donné de sa carrière l’engageait. Et c’est pourquoi mon hystérique Thérèse il est fondé à demander des comptes au nom du peuple sénégalais, d’autant plus qu’au vu de la situation, votre patron a engagé sa signature et l’État du Sénégal en conséquence dans un énorme deal aussi compliqué que parfaitement illégal, et dont la complexité échappe totalement à une écervelée de votre acabit.
Vous êtes petite, ne vous piquez donc pas de « de grandes querelles »,sous peine de « grandir » trop vite comme la Maïmouna d’Abdoulaye Sadji, au risque de vous brûler les ailes, Thérèse.
Ne bougez donc d’où vous êtes pour paraphraser La Fontaine, et piquez-vous de donner du sens à votre action à la tête de la Cojer, en attendant de grandir assez pour avoir le cran de loucher vers Mame Mbaye Niang qui usurpe votre place, sans que vous n’osiez lever le sourcil vers sa direction.
Et laissez donc les honnêtes gens en paix, pendant que vous y êtes!
Cissé Kane NDAO
Président A.DE.R