Awa Ndiaye et Aminata Lo, on peut toujours se rappeller de leur combat historique, qu’elles ont eu à nous offrir en 2012, quelques mois avant la chute du régime de l’ancien président de la république, Abdoulaye Wade. La premièr aurait durant une visite de campagne à Kaolack, tabassé avec rigueur la dame Awa Ndiaye. Ces deux ministres de Me Wade se sont données en spectacle dans une chambre d’hôtel dans la capitale du Saloum lors d’une tournée.
ça était un mauvais quart d’heure pour Awa Ndiaye car Aminata Lo l’avait tabassé pendant plusieurs minutes avant que ses cris n’alertent le personnel de l’hôtel où elles étaient logées.
En effet quand Me Wade a été informé sur le coup, il avait piqué une colère noire et promet de limoger la responsable de Pikine. ce qui fait qu’aujourd’hui, on comprend mieux maintenant pourquoi Aminata Lo a quitté le PDS peu de temps après la perte du pouvoir. Mais l’importance est que c’est bien tout ce qui finit bien, les deux formations d’Abdoulaye Wade se sont bien réconciliées car, à l’instant, elles sont devenues de vraies amies. La preuve, Aminata Lo, qui a été invité à l’émission télévisée « Sortie » de la Radiotélévision Walfadjiry, déclare avoir effectué le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam en compagnie d’Awa Ndiaye.