Revoilà « e9 » ! Disparue de la circulation depuis, la marque d’accessoires sportifs du footballeur Samuel Eto’o tarde toujours à être sur le marché.
Lancée en 2014, la marque « e9 » avait fait le buzz.
Son initiateur Gabriel Pascal Nyemeg Nlend ne manquait pas d’ambitions. « C’est un projet que j’ai créé pour faire honneur à Samuel Eto’o pour tout ce qu’il a fait pour l’Afrique en général et le Cameroun en particulier. Le fait de définir qu’on peut partir du plus bas niveau, c’est-à-dire de la souffrance et se retrouver là où il est aujourd’hui. Il représente parfaitement le bon exemple. Comme le slogan de la marque le dit bien, »Tout effort mérite une récompense », avait-il indiqué à l’époque.
Rapidement, le jeune étudiant commence à avoir des demandes.
« Les gens m’écrivaient de partout pour savoir à partir de quel moment ils pourraient disposer des articles », se souvient Gabriel.
Etudiant en Turquie, le jeune designer a présenté son œuvre à l’ancien capitaine des Lions Indomptables. « Quand il m’a vu, il m’a reconnu puisque j’étais habillé de la marque. Il m’a dit: « mais mon petit, c’est toi qui commercialise ma marque sans m’en parler » », explique le jeune étudiant.
Gabriel trouve enfin le moyen d’expliquer son projet. « Non, Grand! J’avais juste fait une étude de marché pour voir ce que cela pouvait donner et c’est pour cela que je suis venu. Je lui ai présenté le projet.Il m’a dit d’attendre et qu’il allait prendre une décision pour ce projet. Donc depuis, je suis en attente », détaille Gabriel Pascal Nyemeg Nlend.
Mais depuis, le produit n’est toujours pas disponible sur le marché. Une lenteur qui pousse les gens à se poser des questions. Dans une interview accordée à « La Tribune Afrique », l’initiateur du projet a donné quelques explications.
« Vous savez, ce sont des gens qui sont très occupés. Ils ont des agendas pas faciles à gérer.C’est comme un président de la République, ils ne sont pas faciles à obtenir. Il faut passer à gauche et à droite. On essaie de frapper aux portes, mais elles restent fermées », explique Gabriel.
Malgré la forte demande et les messages des fans de la star, le jeune étudiant s’interdit toute nouvelle production ou commercialisation sans l’autorisation de Samuel Eto’o.
« Déjà c’est son image à lui et c’est un grand frère que je respecte, donc je ne peux pas agir à l’encontre de sa volonté. Donc je reste à ma place et j’attends qu’il réagisse. Mon but est d’immortaliser le nom de Samuel Eto’o à travers cette marque.
Quelque part aussi qu’une grande personnalité comme lui ne relève plus seulement du domaine du football. Mais qu’il fasse aussi référence à une marque», explique-t-il.
Fr.Afripulse.net