Dans toutes nos chaines nationales,on nous propose de belles filles aux formes généreuses dans presque toutes les émissions. Est ce une règle pour accéder à ce poste de présentatrice ou c’est le Sénégal qui compte beaucoup de belles femmes.
Sont-elles utilisées pour attirer un audimat? Les accrocher et les laisser se scotcher sur la chaîne? A part leur beauté, ont-elles suffisamment de bagages intellectuels pour assurer une animation. Mais de toutes façons beaucoup d’émissions ne requiert plus un capacité intellectuelle, la beauté est venue réparer les manquements de ces filles qui n’ont peut jamais mis les pieds à l’école ou ont très tôt quitté les bancs.
Comme des objets, elles n’hésitent même pas à se déambuler sur les plateaux pour exhiber leurs formes. Des directives ou leur propre désir?
Passent-elles au fameux promo canapé pour accéder au petit écran avant de venir nous exhiber leurs formes? Elles sont trop faibles à la télé pour mériter un autre jugement autre que celui de se donner à ce streap-tease masqué.
Les médias sénégalais ne demandent plus que des arguments physiques pour etre devant le petit écran et saouler les gens de leur plastique.
Les Jongomas devraient éviter cet instrumentalisation de la femme et se revaloriser non pas par leur physique mais par leur bagage intellectuel