pour porter son combat contre la justice qui le traque dans le cadre de sa gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.
En effet, ils ont tous qualifié d’acharnement à l’encontre du maire de Dakar. Le chargé de la communication du pari Rewmi trouve que « le moment choisi pour appeler le maire Khalifa Sall, la procédure qui a été utilisée à travers un lynchage le concernant et tout ce qui a été fait montrent qu’il s’agit bien entendu d’une volonté manifeste de s’en prendre à un adversaire politique. L’Etat s’est mobilisé pour cela »
« Nous ne pouvons pas comprendre qu’à ce stade d’évolution de notre démocratie, qu’on en arrive à utiliser la justice pour combattre des adversaires politiques pour tout simplement se positionner », a dénoncé Thierno Bocoum.
Ce dernier indiquera que cet acharnement contre les opposants du régime montre à suffisance que « dans ce dossier, si Khalifa Sall ou encore Barthelemy Dias ou Cheikh Ahmadou Bamba Fall étaient du côté du président de la République, il ne les aurait pas invité à aller répondre à la justice,mais il les aurait invité sur sa table. On a constaté que le président de la République, malheureusement, a préféré engager une procédure judiciaire à travers le parquet et c’est inacceptable ».
Lui emboitant le pas, le numéro 2 du Pds a montré son soutien au maire de Dakar: « Nous sommes venus pour soutenir notre ami et frère Khalifa Sall. Il y a un harcèlement politique derrière et nous voulons lui montrer que ce combat, nous le portons ensemble parce qu’il y a une véritable solidarité. Nous allons poursuivre ce combat quel que soit ce qui doit arriver».
D’après lui, « il faut empêcher ce genre d’actes similaires à celui de Karim Wade et des autres responsables politiques. Il faut qu’on arrête ça, qu’on arrête l’injustice pratiquée par le régime de Macky Sall. Il faut qu’on se réunisse parce que nous sommes tous agressés Celui qui est épargné aujourd’hui, sera impliqué demain. Il faut qu’il ait un front large pour défendre le peule, les libertés et la démocratie ».