Après le nouveau khalife général des Tidianes, c’est autour de l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye de mettre en garde les hommes politiques Sénégalais sur la nécessité de se respecter pour éviter de mettre le pays à feu et à sang.
« Faites en sorte que vos batailles se passent dans la plus grande loyauté » Monseigneur Ndiaye
Il faut dire que ces hommes qui s’adressent aux politiques ne sont pas n’importe qui; ils ont l’expérience et un niveau de spiritualité assez élevé pour voir venir les choses.
Sanslimitesn.com peut affirmer, sans peur de se tromper, que depuis quelques temps, en effet, les hommes politiques Sénégalais jouent à se faire peur et mettent le pays dans une ambiance de campagne électorale permanente avec souvent des sorties indignes et irresponsables à même de mettre le feu aux poudres.
Il est donc salutaire que les hommes religieux sifflent la fin de la récréation sinon un petit groupe d’individus risque de mettre le feu dans ce beau pays alors que la majorité silencieuse (les citoyens) sont obligés de subir le diktat de ces gens qui, pour la plupart ne sont obnubilés que par l’appât du gain. L’intérêt des populations au nom desquelles ils prétendent se battre est loin d’être leur tasse de thé Sanslimitesn.com saisi ainsi cette occasion, à la suite de ces hommes de Dieu, pour lancer un appel solennel à tous ces activistes afin qu’ils sachent raison garder. Ce pays est le nôtre, les Sénégalais ne vous laisseront jamais le brûler.i l n’appartient pas aux politiques (« politichiens » aurait dit Alpha Blondy) de nous dire ce que devons faire.
Pour finir, Sanslimitesn.com vous propose, in extenso, une partie des propos de l’archevêque de Dakar: ‘’J’ai peur que le développement actuel se traduise en recul démocratique pour notre pays. Le plus important, c’est d’éviter les règlements de comptes. ‘Du affaire jaay doole’. Mais c’est vraiment qu’on respecte les lois démocratiques et qu’on puisse aller aux élections à la loyale pour laisser le peuple, qui est souverain, décider de savoir qui il veut investir. Si nous respectons cette volonté démocratique, je crois qu’on se donne les moyens de vivre en paix’’.
Et l’homme d’Eglise de conclure: » je suis d’avis que les uns et les autres doivent œuvrer ensemble pour’le bonheur et l’épanouissement’’ de tous les citoyens sénégalais. ‘’Si tu sais que l’autre est meilleur que toi, sache que c’est Dieu qui lui a délégué ce pouvoir. J’ai constaté qu’il y a un petit recul démocratique. Il est grand temps qu’on rectifie le tir et conduise le Sénégal vers le développement. Il faut que les gens respectent toutes les candidatures. Le jour du scrutin, les Sénégalais choisiront qui ils veulent’’.