Il serait trop malheureux, si Bébé Basse, la fille de feu Ibrahima Ben Basse Diagne, n’avait payé l’album de Wally Seck à 8,5 millions de francs CFA. La preuve, l’écrasante majorité des sénégalais trouvés dans les places publiques de Dakar comme hlm, parcelles Assainies, Nord foire déclarent que le seul single du leader de la génération consciente cartonne de plus que les 20 titres du nouveau album de l’héritier de Papa Thione. Ces gens en majorité des jeunes n’apprécient pas l’album appelé « Xél » du mari de l’ex-mannequin Sokhna Aidara. Car, « hormis le titre, l’œuvre n’a aucun sens »,ont-ils déclaré. A cet effet, ces passionnés de la musique sénégalaise précisent que le jeune artiste n’a fait que des éloges à l’encontre des personnes correspondantes à ses propres intérêts. Par conséquence, selon eux, Wally Seck ne s’adonne qu’à la posture du « Guéweul » moderne, c’est-à-dire qu’il ne chante qu’à ceux qui lui donnent tout le temps de l’argent et des belles voitures remplies de carburants.
Toutefois, en ce qui concerne le single « malaaw » de pape Diouf, ces populations de la banlieue dakaroise(parcelles Assainies)avance que le contenu est très symbolique, vue que selon eux, le patron de la génération consciente avait dédié le morceau à un nom reflétant la communauté des artisans, des gens qu’ils considèrent « utiles pour le développement du pays ».
Ainsi, dans la dynamique d’une analyse de leurs réactions, il convient de signaler que ces jeunes veulent une autre manière de faire la musique. ils mettent table rage de tous les artistes qui, à l’instant, se plongent dans une posture de mendiant moderne.
no comment aye féne kassé