« Quand le Procureur s’adonne à des manipulations dangereuses », Guy Marius Sagna

Guy Marius Sagna
Guy Marius Sagna

Il y a un an, lors des tragiques des événements de mars 2021, j’avais dit qu’au commissariat de police de Dieupeul, il était demandé aux manifestants arrêtés qui avaient certains noms de famille s’ils étaient de la Casamance. Certains ont nié que la police nationale puisse s’adonner à ce genre de choses. Aujourd’hui c’est le procureur de la République, c’est à dire le ministre de la justice, c’est à dire le président de la République qui s’adonnent à ces manipulations dangereuses.

En réalité ils cherchaient à faire un lien entre la formidable mobilisation de mars 2021 et le mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC).

Les discours depuis plusieurs mois nous accusant Ousmane Sonko, moi…d’être des rebelles ont abouti aujourd’hui à cette mascarade infecte du procureur de la République. Cela ne passera pas! Le premier REBELLE au Sénégal s’appelle Macky Sall lui qui est en rébellion contre les aspirations patriotiques, populaires, démocratiques et panafricaines du peuple sénégalais. Pour ma part, l’africain du Sénégal que je suis, je suis membre des forces patriotiques Africaines.

Pour s’êterniser au pouvoir il arrive que des présidents fassent dans la manipulation des sentiments ethniques, religieux, confrériques…c’est ce que fait le président Macky Sall.

Macky Sall est si désespéré que son programme de campagne se résume à très peu de choses : Adji Sarr, rebelles du MFDC, « force restera à la loi »…

Nous disons au président Macky Sall qu’il n’a pas droit à une 3e candidature sans argument, il répond: « Adji Sarr ».

Nous disons au président Macky que nous ne sommes pas d’accord avec sa posture de valet du néocolonialisme qui donne tout à l’impérialisme, qui maintient le franc CFA et signé les APE. Sans argument il répond: « vous êtes des rebelles du MFDC »

Nous disons au président Macky Sall qu’il arrête de détourner et d’encourager les détournements des deniers publics, des terres des paysans…sans argument, il répond: « force restera à la loi ».

Force restera au peuple !

Non au néocolonialisme !
Non à la 3e candidature illégale et illégitime !

REFUSONS !
RÉSISTONS !
LUTTONS !

ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !

Guy Marius Sagna

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici