Qualifications des Lions : La pire des défenses, Famara 1 but par heure… Ces facteurs qui ont échappé au public

Qualifié  avant la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar, le Sénégal est un prétendant sérieux pour les barrages synonymes d’accession au Mondial 2022 même si les Lions sont sortis vainqueurs du groupe H avec beaucoup d’incertitudes. 

16/18

Un doublé d’ Ismaila Sarr a permis au Sénégal de terminer en beauté en gagnant (2-0) face au Congo lors de l’ultime journée des éliminatoires du Mondial 2022 dans le groupe H.  Dans ce (2e tour) des éliminatoires, les hommes d’ Aliou Cissé ont failli faire le carton plein en obtenant 16 points sur 18 possibles. Le Sénégal a dominé tous ses adversaires à l’exception du Togo qui l’a contraint au nul 1-1 à Lomé. Le Maroc déjà qualifié peut faire mieux s’il gagne sa dernière sortie contre la Guinée.

Plus mauvaise défense parmi les forts    

Si l’arrivée de Diallo a suscité beaucoup d’espoir, la stabilité en défense centrale laisse à désirer. En effet, le Sénégal a encaissé 4 buts en 6 matchs lors de ce 2e tour contre 2 buts concédés lors des qualifications pour la CAN 2022. Sur les 10 premiers de groupe, la défense sénégalaise est la plus mauvaise à l’heure actuelle. Ce statut pourrait évoluer si l’Égypte prend plus de 1 but contre le Gabon ou la Côte d’Ivoire ou en encaisse plus de 2 lors de la finale du groupe D contre le Cameroun.  

En mode Diesel…

Sur ces éliminatoires, le Sénégal n’a réussi à dominer son adversaire à la pause que deux fois en six sorties. Un facteur visible au vu de l’animation offensive peu flamboyante proposée par les Lions à un peu moins de deux mois de leur premier match à la CAN 2022. 

Famara, l’homme prolifique…

Le Sénégal est provisoirement la troisième meilleure attaque derrière le Maroc (2e, 17 buts) et l’Algérie (1er, 23 buts). Famara Diédhiou, auteur de 1 but toutes les 61 minutes y est pour beaucoup. L’attaquant sénégalais a disputé 246 minutes en 4 rencontres pour un bilan de 4 buts. Il est le meilleur buteur sénégalais de ce 2e tour devant Sadio Mané et Ismaila Sarr 3 buts chacun. De quoi valider la participation du joueur d’Antalyaspor au prochain rendez-vous continental. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici