Lorsqu’on est marié depuis 18 ans, et parents de trois enfants, il y a forcément des moments d’éloignement dans un couple… Pour Ghasi Ram, 37 ans, cet éloignement a duré 10 ans… de trop ! Et le geste désespéré de cet Indien a fait les gros titres, cette semaine, dans le Daily Mail.
Résidant dans le nord de l’Inde, à Uttar Pradesh, il a pris une décision extrême. Pour donner une leçon à sa femme, Manjhri Devi, il a coupé son pénis à l’aide d’un couteau.
Ce soir là, le chef de famille était rentré chez lui ivre, et excité. Lorsqu’il s’est fait rejeter, il a brutalement décidé de se castrer, en signe de protestation. Tout de suite après cette ablation, Ghasi est tombé dans les pommes et Menjhri a dû appeler un médecin en urgence. Cette dernière, accusée d’être à la source de ce drame s’est alors défendu : « il rentrait tous les soirs bourré, et il ne m’écoutait jamais, ne se souciait jamais de mon bien être ».
Et d’ajouter : « Je lui ai juste dit non parce que j’étais fâchée contre lui et maintenant il met la faute sur moi alors que je n’ai rien fait ». De son côté, Ghasi a mis en avant une très grande « frustration » : « pendant 10 ou 12 ans, elle n’a jamais voulu me faire l’amour, elle n’a jamais voulu s’asseoir à côté de moi et m’a toujours tout refusé ».