Un maillot en hommage à William Gomis pour Saint-Etienne à Paris
Les maillots des Stéphanois face au PSG, ce vendredi (20h45), seront tous floqués au nom de l’ancien Vert, William Gomis, décédé récemment.
En hommage à William Gomis, décédé par balles dans la nuit de dimanche à lundi à la Seyne-sur-Mer, sa ville d’origine, les joueurs de Saint-Etienne porteront des maillots spéciaux ce vendredi (20h45) pour leur match à Paris. Le nom de l’ancien joueur de 19 ans formé à l’ASSE, qui a quitté le club cet été, sera floqué sur chacun d’entre eux, avec des numéros différents permettant de les identifier pour les arbitres.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle initiative est prise par un club professionnel. En mars dernier, à la suite du décès par arrêt cardiaque de Thomas Rodriguez, un jeune du Tours FC, le club alors en Ligue 2 avait aussi porté un maillot noir floqué «Thomas» pour sa rencontre à Sochaux (0-0), comptant pour la 30e journée. Lorsqu’il s’agit d’événements exceptionnels comme ceux-là, la Ligue (LFP) autorise des petits ajustements par rapport au règlement.