Le PSG veut Zidane !

Unai Emery se sait sur la sellette et sera peut-être bien poussé vers la sortie au terme de l’exercice en cours. Le technicien basque devra faire ses preuves au cours des mois à venir, tant au niveau du management que des résultats, et s’il ne donne pas satisfaction, c’est Zinedine Zidane qui pourrait débarquer sur le banc de touche du Parc des Princes.

Après l’avoir recruté il y a un an quitte à offrir 22 millions d’euros d’indemnités de licenciement à Laurent Blanc, la direction du Paris Saint-Germain ne pouvait décemment pas démettre Unai Emery de ses fonctions d’entraîneur au cours de l’été qui s’achève, ce alors que les résultats n’ont pas été au rendez-vous. Les victoires en Coupe de France et Coupe de la Ligue n’ont pas gommé la perte du titre de champion de France ou ce huitième de finale de Ligue des champions perdu contre le FC Barcelone. L’ancien coach du FC Séville se voit donc offrir une nouvelle saison pour prouver ses qualités.

Zidane en pole pour entraîner le PSG 

Et puisque Kylian Mbappé, Neymar ou Daniel Alves lui ont été offerts, le Basque n’aura plus aucune excuse. Il devra aller récupérer la couronne nationale sur la tête de l’AS Monaco, et surtout atteindre au moins le dernier carré de la C1, tout en déployant un jeu spectaculaire et en réussissant à gérer les egos de son vestiaire. Dans le cas contraire, l’intéressé sait à quoi s’en tenir… Et selon les informations d’El Confidencial, Nasser Al-Khelaïfi aurait déjà envisagé l’éventualité de se débarrasser d’Unai Emery. Et c’est en ce sens que Zinedine Zidane aurait d’ores et déjà été approché. Puisque Diego Simeone ne semble pas très chaud à l’idée de rallier Paris, pourquoi ne pas tenter d’aller chercher le technicien français à la mode ?

Toutefois, l’ancien international tricolore a lui rempilé au Real Madrid jusqu’en 2020, et semble solidement installé sur le banc de touche de la Maison blanche, où il a toute la confiance du président Florentino Pérez, des socios et du vestiaire. Sans compter qu’il est parvenu à mener les Merengues à deux succès de rang en Ligue des champions, et à ramener le trophée de la Liga au Santiago-Bernabéu. Mais au Real Madrid plus qu’ailleurs, tout peut aller très vite dans un sens comme dans un autre, et même « Zizou » n’est pas à l’abri de vents contraires. Et puis Paris vient de prouver au monde du football, via le dossier Neymar, qu’il savait se montrer convaincant…

sports.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici