Après son changement qui a beaucoup fait parler hier soir, Serge Aurier s’est exprimé ce lundi soir sur son compte Twitter.
Serge Aurier était encore au cœur d’une nouvelle polémique ces dernières heures. Face à Lorient, le latéral droit ivoirien avait mis énormément de temps à se préparer pour remplacer le blessé Thomas Meunier, ce qui a forcément suscité de vives réactions. Après le match, Emery tentait de dédramatiser : « il s’est échauffé à la mi-temps, mais pas après. Donc il a eu besoin de temps pour s’échauffer. J’ai eu une conversation avec lui, pour lui dire ce qu’il devait faire sur le terrain. Il a pris du retard parce qu’on voulait voir si Meunier pouvait continuer ».
Mais c’était trop tard, et l’Ivoirien a été victime d’une salve de critiques assez importante, notamment venant des supporters parisiens. Délit de sale gueule ou acharnement mérité ? Quoi qu’il en soit, la machine médiatique était lancée, et ce alors que le club ne compte pas sanctionner le joueur, tout en ayant cependant considéré cet incident comme un manque de professionnalisme de sa part. L’ancien Toulousain s’est exprimé via les réseaux sociaux.
« À tous les supporters et amoureux du ballon rond, j’ai bien lu tous vos messages après l’entraînement et ça me tenait à coeur de vous répondre. La machine médiatique s’emballe parfois très vite, j’en suis conscient, mais ils ne savent pas toujours ce qui s’est réellement passé sur le terrain. Chacun fait son boulot, mais c’est une polémique qui n’a pas lieu d’être et je peux vous assurer que ça va et que ce n’est pas ce que certains ont pu laisser entendre », a écrit le joueur, avant de tenter de remonter le moral des supporters après la fameuse remontada.
À tous les supporters #AllezParis