Si le Portugais a de grandes chances d’être à nouveau sacré cette année, le Brésilien Neymar, qui espère aller loin en Ligue des Champions avec le PSG et au Mondial avec le Brésil, compte bien briser cette interminable série.
Selon les informations du Parisien ce lundi, émanant de “sources brésiliennes”, Neymar dispose d’une clause très particulière dans son contrat XXL : en cas de victoire au Ballon d’Or, le Brésilien serait assuré de toucher trois millions d’euros de prime. Une clause qui s’applique sur la durée du contrat de la superstar, qui s’étend jusqu’en 2022, et qui est renouvelable à chaque éventuel trophée.
Il faut dire que le PSG continue d’agacer ses concurrents. Après avoir réussi à réaliser le transfert le plus cher de l’histoire des transferts de football (222 millions d’euros) en s’offrant les services de Neymar.
Le président du PSG insiste sur le fait que si le brésilien reçoit la distinction suprême, il touchera 3 millions d’euros de prime de la part du PSG . Une somme jugée “du domaine du raisonnable” puisque ces trois millions représentent un mois de salaire net d’impôts.
« Ce type de clause n’a rien de choquant. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en bénéficient eux aussi. Et pour un club, c’est toujours un plaisir de verser une telle prime. Le fait de compter dans ses rangs un Ballon d’or représente une valeur ajoutée extraordinaire sur le plan médiatique et économique. On peut imaginer, par exemple, une soirée spéciale au Parc devant 45 000 spectateurs en hommage à Neymar, le jour où il gagnera son Ballon d’or », explique Me Carlo Brusa dans le quotidien francilien.
Afrimag