Outre un défenseur central de plus et un joueur capable de jouer en sentinelle, le PSG chercherait ainsi à étoffer plus encore sa ligne d’attaque, avec dans le viseur des éléments de choix, particulièrement courtisés cet été. Le quotidien francilien révèle ainsi que les dirigeants parisiens n’auraient pas renoncé au Monégasque Kylian Mbappé, dont le Barça aujourd’hui semble se détacher, mais qui reste suivi de près par le Real Madrid ou Manchester City. Le Brésilien de Liverpool Philippe Coutinho, grand ami de Neymar avec qui il a fait ses classes dans les équipes de jeunes au pays, incarne lui le plan B rêvé. Comme le Turinois Paulo Dybala, pas si verrouillé que ça par la Juve…
Un dégraissage massif attendu
Bien sûr, ces trois prodiges ont un coût – et pas des moindres – eux qui sont estimés respectivement à 180, 100 et 120 millions d’euros. Une folie quand on sait que l’UEFA surveille de près le PSG et compte bien étudier minutieusement le plan échafaudé par le Qatar pour régler les 222 millions d’euros – hors taxes et impôts – de la clause libératoire de Neymar. Alors pour équilibrer la balance, le PSG mise sur ses actifs. Quelques joueurs devenus indésirables au Camp des Loges sont clairement sur le départ, comme d’anciennes gloires du Parc. Et des sacrifices sont également envisagés…
Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du club, a accompli un petit miracle en vendant l’espoir Jean-Kevin Augustin à Leipzig pour 16 millions d’euros – hors bonus. Les Parisiens ainsi comptent bien renflouer les caisses avec les Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak, Jesé ou Serge Aurier, des éléments qui n’entrent assurément pas dans les plans d’Unai Emery. La cote de ces derniers n’étant pas au plus haut, les Blaise Matuidi et Lucas Moura ne seront pas retenus non plus, eux dont les perspectives de temps de jeu n’apparaissent guère réjouissantes.
Même en cédant tous les joueurs suscités, Paris néanmoins demeurera loin du compte… Dans son édition du jour, le Parisien ainsi révèle que le club de la capitale devra bel et bien se résoudre à vendre Angel Di Maria pour satisfaire son appétit grandissant. Première victime de l’arrivée de Neymar, Julian Draxler lui semble condamné à un passage éclair. Son agent était à Barcelone ce week-end et l’international allemand pourrait rapidement rapporter plus de 40 millions d’euros à un PSG qui cet hiver avait misé quelque 38 millions sur son talent. Pour s’adjuger une pépite telle que Paulo Dybala, la presse transalpine assure de son côté que les dirigeants parisiens seraient prêts à lâcher leur chouchou, Marco Verratti, dans un deal gagnant-gagnant avec la Juventus. Alors, tout pour l’attaque ?