Le Paris Saint-Germain a souvent beaucoup de mal à garder ses jeunes talents prometteurs ! Hormis Adrien Rabiot et Presnel Kimpembé, le club de la capitale a souvent du mal à lancer pleinement les joueurs qui sortent de leur centre de formation. Une situation délicate et qui oblige la plupart de ces joueurs à quitter Paris très tôt. C’est notamment ce qui s’est passé avec Kingsley Coman. L’international français avait décidé de rejoindre la Juventus qui lui a fait pleinement confiance. Sans l’arrivée d’Unaï Emery, le PSG aurait pu perdre Presnel Kimpembé puisque celui-ci était très proche de rejoindre l’AS Monaco.
Cependant, les dirigeants parisiens n’ont pas perdu cette mauvaise habitude puisque désormais c’est Lorenzo Callegari qui devrait quitter le Camp des Loges prochainement. Tandis que le milieu de terrain est considéré comme un grand espoir, le joueur de 19 ans n’a disputé qu’une seule rencontre avec son club formateur. Alors qu’il est en fin de contrat en juin 2018 et qu’il reste en froid avec ses dirigeants depuis l’hiver dernier, le natif de Meudon pourrait découvrir un nouveau championnat.
D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, le jeune joueur aurait été contacté par Roberto Mancini, nouvel entraîneur du Zenith Saint-Petersbourg. Le coach italien aurait convaincu le milieu de terrain de le rejoindre en Russie en lui affirmant qu’il sera un élément clé.
Le club russe devrait passer à l’action prochainement …
planetemercato