La « guerre des égo » entre Neymar et Edinson Cavani, exacerbée lors du match PSG-Lyon (2-0), a fait les choux gras de la presse brésilienne, friande des moindres détails sur l’intégration de la star de la Seleçao à Paris.
Dans leur édition de lundi, les quotidiens consacraient l’essentiel de leurs articles sur la rencontre de dimanche et la dispute entre les deux attaquants pour tirer un pénalty, finalement frappé -et manqué- par l’Uruguayen.
« Neymar et Cavani se disputent à nouveau », titre par exemple le journal o Dia, rappelant un incident similaire lors de la victoire contre Toulouse (6-2), premier match du Brésilien sous les couleurs parisiennes, le 20 août dernier.
« Le résultat a permis à l’équipe de Neymar de rester leader, mais ce qui a attiré l’attention, c’est la mésentente entre le Brésilien et Cavani », observe le quotidien « O Globo ».
Pour Lédio Carmona, commentateur de Sportv, une des chaînes qui retransmet la Ligue 1 au Brésil, l’attaquant-star de la Seleçao risque de se mettre ses coéquipiers à dos s’il continue à « la jouer perso ».
« Je crois que ça jette un peu une ombre sur son intégration, ça montre une facette trop individualiste au groupe. Si d’autres incidents de ce type venaient à arriver, la situation pourrait se dégrader », explique le commentateur à l’AFP.
« Il est clair qu’ils ne s’entendent pas »
Globoesporte.com va plus loin, parlant de « guerre des égo » et remettant en cause la complémentarité des deux attaquants.
« Les affinités -dans tous les aspects- de Neymar avec Messi et Suarez à Barcelone ne se retrouvent pas au PSG, du moins en ce qui concerne Cavani. Les résultats ne sont pas en cause, mais il est clair que ces deux joueurs ne s’entendent pas bien », considère le site.
Sur les réseaux sociaux, certains internautes s’amusent du fait que les deux joueurs ne se « suivent » plus sur Instagram.
« Neymar a posté une photo avec Mbappé et a arrêté de suivre Cavani à cause de cette histoire de pénalty. Au fait, Neymar a 25 ans », relève par exemple @piqu3sident sur Twitter.