PSG : l’ultime obstacle à la venue de Neymar

« Il reste ». Tels étaient les mots de Gerard Pique hier soir sur un de ses tweets tandis que le défenseur international espagnol posait fièrement avec Neymar, son coéquipier. Mais pour combien de temps encore les deux hommes vont-ils se côtoyer en Catalogne ? Personne ne le sait. Ce lundi matin, la presse catalane, Mundo Deportivo et Sport, se régale de ce tweet et l’affiche en Une. Mais que vaut la parole de Pique, aussi puissant soit-il au club et dans le vestiaire, quand toutes les autres informations vont vers un départ de la pépite brésilienne ?

Pas grand-chose si l’on en croit les informations de L’Equipe et du Parisien ce lundi matin. En effet, les deux médias évoquent une issue favorable et très prochaine, le quotidien parisien se demandant même si Neymar sera un joueur du club de la Ville Lumière dans la semaine. Tout n’est pas vraiment encore bouclé entre les parties et le plus dur semble quand même se dessiner si l’on en croit le journal numéro un en France lorsqu’il s’agit de presse sportive.

Le PSG devrait vendre 40 à 50 millions par an

En effet, le problème réside toujours dans le montage financier que va proposer le PSG pour assumer un transfert à 222 millions d’euros – soit le montant de la clause de sortie du Brésilien – et surtout son salaire colossal sans se faire clouer au pilori par le Fair Play financier qui va être très regardant sur ce transfert. En effet, si Neymar touche 30 millions d’euros nets par an sur une période de cinq ou six ans, ce qui lui permettrait de gagner autant que Messi et le placerait au-dessus de Cristiano Ronaldo, le montant total de l’opération dépasserait la somme folle de 500 millions d’euros.

Ainsi L’Equipe affirme que le PSG de Nasser Al-Khelaïfi devrait probablement vendre l’équivalent de 40 à 50 millions d’euros en joueur par année malgré les nouvelles rentrées financières (sponsoring, billetterie, droits télé) qu’engendreraient l’arrivée de Neymar en France. Marca pensait que Qatar Sports Investissements (QSI) allait supporter le prix sans toucher aux comptes du PSG, mais rien ne dit que l’Union des associations européennes de football (UEFA) ne mettra pas son nez dedans. Tout cela reste compliqué sans être impossible… Sauf si Pique disait vrai hier soir.

Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici