Depuis le début de cette saison en Ligue 1, Lucas Moura ne joue quasiment pas avec le Paris Saint-Germain. Une situation qui pousserait n’importe quel joueur à viser d’autres clubs. C’est ce qu’aura fait le brésilien. Selon goal.com, il a donné son accord pour rejoindre un club chinois.
Une nouvelle qui ne surprend pas les amoureux du ballon rond. Vu son temps de jeu très réduit depuis le début de la saison 2017-2018 au Paris Saint-Germain, Lucas Moura n’allait certainement pas rester Parisien Bien longtemps.
Cependant, si la nouvelle du départ du brésilien n’a pas été surprenante, c’est la destination qui étonne. D’après le site goal.com, Lucas aurait donné son accord pour rejoindre le club chinois du Beijing Guoan dès l’ouverture des négociations avec le PSG en vue de son transfert au prochain mercato hivernal.
Arrivé en France en janvier 2013, Lucas Moura voit de plus en plus son avenir être compromis au PSG, notamment par son temps de jeu très réduit. Et son amitié avec Neymar ne change rien au fait que, pour un joueur de 25 ans, le plus important reste avant tout de jouer.
Si le transfert de Lucas en Chine est conclu, cela risquerait d’être une déception pour plusieurs. En effet, le brésilien, au-delà de n’avoir pas sa place dans une équipe comme le PSG, serait un pion essentiel dans plusieurs grands club européens qui seraient bien heureux d’accueillir le brésilien. Le transfert n’est pas encore confirmé, mais si ça devait arriver, le départ de Lucas en Chine sera un beau gâchis.