Alors que les supporters de l’Olympique de Marseille se réjouissent du malheur du PSG avec leur surprenante élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions face à Barcelone (4-0, 6-1), l’un d’entre eux du nom de Fabien Fragione a fait la différence en adressant une magnifique lettre, pleine d’émotion à Marco Verratti…
« Cher Marco, j’aurais tant aimé voir mercredi un large sourire sur ton visage. Oui je suis Marseillais et j’ai vécu de 1979 à nos jours des joies et des tristesses de supporter. J’ai assisté à OM-Benfica 1989 qui reste à ce jour le plus beau match de foot de ma vie. J’ai pleuré de tristesse un soir de 1991 à Bari et de joie un soir de 1993 à Munich. Mais j’ai aussi sauté de joie sur la tête victorieuse de Kombouaré contre Madrid et sur celle de Thiago Silva contre Chelsea en 2015…. Je voudrais te dire qu’il y a des cons partout (à Marseille comme à Paris) et que je trouve pathétique et tellement triste de voir mon peuple être réduit à se satisfaire de ta défaite …. J’espère que mon peuple aura encore l’occasion de vibrer avec des victoires de l’OM… et non avec des défaites du PSG. J’aime le foot, tu es un des meilleurs joueurs du monde, continue de nous faire rêver », a écrit Fabien Fragione sur son compte Instagram.
Il faut dire que cette lettre de Fabien sonne dans la tête de Verratti comme un profond réconfort au moment où les supporteurs parisiens ne cachent toujours pas leur mécontentement.