Après le départ de Laurent Blanc, Unai Emery a signé un contrat de deux ans plus une année en option avec le PSG. L’ancien technicien du FC Séville vient de remporter trois Ligue Europa consécutives. Un record.
Il y avait peu de place pour les doutes. Et les derniers qui pouvaient subsister ont été levés ce mardi. Le Paris Saint-Germain dispose d’un nouvel entraîneur, et il s’agit bien d’Unai Emery, comme annoncé et pressenti depuis quelques semaines.
A lire aussi >> Emery fait ses adieux au FC Séville
Laurent Blanc évincé ce lundi, l’entraîneur basque aura pour mission de faire aussi bien que son prédécesseur sur le plan national. Mais il devra surtout faire franchir un cap au PSG sur la scène européenne, alors que le club de la capitale a échoué au stade des quarts de finale lors des quatre dernières saisons.
A lire aussi >> Laurent Blanc quitte officiellement le PSG
A lire aussi >> Blanc souhaite « bonne chance » à son successeur
Trois Ligue Europa dans les valises
Unai Emery a dirigé quatre ans Valence (2008-2012) et restait sur trois saisons au FC Séville, avec qu’il a remporté les trois dernières éditions de la Ligue Europa. Un triplé historique dans l’histoire de la compétition, qui a donc ouvert les portes parisiennes au technicien espagnol de 44 ans.
Il a signé un contrat de deux ans avec une année en option.