Sifflé lors de la victoire contre Dijon (8-0), mercredi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, Neymar (25 ans, 15 matchs et 15 buts en L1 cette saison) divise. Pour Eric Di Meco, l’attaquant brésilien a fait preuve d’égoïsme en ne donnant pas à Edinson Cavani le penalty qui aurait pu faire de lui le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale.
« Neymar ? C’est tout pour sa gueule ! Après toutes les dernières mésaventures, il aurait pu montrer avec ce geste que Cavani faisait partie du groupe. C’est loupé ! Un triplé ou un quadruplé hier n’aurait rien changé pour lui. Il n’a pas réfléchi. En donnant le ballon à Cavani, il aurait pu donner une image positive du groupe et ce n’est certainement pas parce qu’il a marqué contre Dijon qu’il va remporter le Ballon d’Or… Ibrahimovic aurait pu donner le ballon à Cavani ? Jamais de la vie ! », a considéré le consultant sur les ondes de RMC.
Di Meco a la mémoire courte puisque lors du match du titre en 2016 contre Troyes (9-0), Ibrahimovic, également auteur d’un quadruplé, avait laissé un penalty à Cavani, déjà buteur dans ce match avant sa transformation en deux temps.
Maxifoot