Après la victoire contre Amiens ce samedi (2-0), Dani Alves a fait une petite révélation. S’il a signé au PSG, c’est parce que Neymar le lui a conseillé. Et quelques semaines plus tard, l’attaquant brésilien a rejoint son compatriote.
Dani Alves au PSG, c’était un sacré coup. Parce que Manchester City le voulait et parce qu’il allait peut-être favoriser l’arrivée de Neymar. Mais en fait, sur ce dernier point, c’était l’inverse. C’est Neymar qui a conseillé à Dani Alves de signer au PSG.
« Contrairement à ce que les gens pensent, c’est moi qui le remercie de m’avoir conseillé de venir ici, a révélé Dani Alves ce samedi après la victoire face à Amiens au Parc des Princes (2-0).. Ce n’est pas moi qui lui ai conseillé de venir, c’est lui qui m’a conseillé de venir ici ! »
Sélectionné pour vous
Dani Alves : « Apparemment, il était clair qu’il voulait venir ici »
« Je lui ai dit: sois heureux, prends la bonne décision, que tu restes au Barça ou que tu viennes ici, a aussi raconté Dani Alves. Je n’ai eu aucune interférence. Cela ne m’a pas surpris qu’il vienne parce qu’il m’a conseillé de venir ici, parce qu’apparemment il était clair qu’il voulait venir ici. Il m’a dit que je serais un grand recrutement pour ce club, supposément parce qu’il voulait venir ici. »
« Le garçon a grandi et maintenant il décide par lui-même, a ajouté le latéral droit de 34 ans à propos de son compatriote de 25 ans. Pour le Barça, j’avais interféré, mais pour venir ici, ça vient de lui. Nous n’avions pas planifié de venir tous les deux ici, mais il m’a conseillé de venir, et s’il l’a fait, c’est parce qu’il voulait venir. Ce n’était pas un plan, mais quand il m’a conseillé de venir ici, c’était supposément parce qu’il allait venir. » Depuis jeudi soir, tous les deux sont bien parisiens. Dani Alves et Neymar vont rejouer ensemble, au PSG.
rmcsport.bfmtv.com