Le président du PSG apparait dans ce classement en tant que président de BeIn Media Group, l’un des groupes mediatiques les plus puissants du Moyen-Orient.
Chaque année, le magazine Gulf Business établit son classement des personnalités les plus puissantes du Moyen-Orient. Pour le Qatar, Nasser Al Khelaifi apparaît en troisième position derrière Saad Sherida Al Kaabi (président de Qatar Petroleum) et Akbar Al Baker (président de Qatar Airways).
La présence de Nasser Al-Khelaifi dans ce classement est davantage lié à ses responsabilités médiatiques qu’aux bons résultats du PSG. «Son influence dans l’industrie des médias grandit d’année en année», note le magazine de Dubaï qui rappelle que BeIn Media Group, dont Al-Khelaifi est président, est désormais l’un des groupes médiatiques les plus puissants du Moyen-Orient. Il a acquis en 2016 les studios Miramax et Digiturk, la plus grande chaîne privée de Turquie.
BeIn Media Gulf Business rappelle que Nasser Al-Kheklaifi (43 ans) est (aussi) l’un des figures les plus influentes du monde sportif au Moyen-Orient, en tant que président de la fédération qatarienne de tennis, président de la Fédération asiatique de tennis et, accessoirement, président du PSG.
Au classement général établi par Gulf Business, Nasser Al Khelaifi apparaît en 17e position parmi les personnalités arabes les plus puissantes.
leparisien.fr