Tous les socialistes, quel que soit leur camp, veulent que le Ps présente un candidat à la présidentielle de 2019. Ainsi, l’objectif de ces retrouvailles socialo-socialistes qui se dessinent est de faire en sorte que le parti puisse aller à cette élection dans l’unité et surtout avec une candidature crédible, selon nos confrères de Walf quotidien.
Au parti socialiste (Ps), on s’achemine vers une réconciliation entre deux ténors de cette mouvance politique. Cette éventualité entre Ousmane Tanor Dieng et son ennemi juré Khalifa Sall qui paraisse improbable il y a quelques temps, est sur le point de devenir une réalité.
Selon des sources dignes de foi, du groupe Walf, des responsables du parti se démènent comme de beaux diables pour arrondir les angles entre les deux hommes forts du parti. Et il serait sur le point de réussir leur mission.
Et pour que cette réconciliation soit possible, les « négociateurs » ont sommé les faucons des deux camps de cesser les attaques et les insultes envers les deux leaders du Ps. « La première condition c’est que les partisans du maire de Dakar arrêtent d’attaquer le S/G du parti Ousmane Tanor Dieng et vice-versa », explique la source de Walf Quotidien.
Deum reyla dialela,que repr sente OTD présentement,après avoir essayé de brader le PS à Macky? PS bayou kene wala ndeyou kene momouko,c est un legs que il fallait sauvegarde à tout prix,pour des prébendes certaines personnes (cheikh Seck,wilane,moussa Bocar Thiam etc…)et ces thuriféraires qui gravitent autour de OTD l ont poussé à s allier avec d s gens qui ont œuvré pour la chute du PS en 2000.le résultat est probant ces partis issus du giron du PS sont en déliquescence.Sachons raison garder et revenir aux bonnes pratiques qui ont fait du PS ce grand parti qui a toujours été été secoué par des turbulences et qui s est relevé après moult tempête