le PS va mal…Très mal

Le Parti socialiste (PS) traverse des moment difficiles. En effet, depuis que le secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, a décidé de rester avec le Président Macky Sall, les frustrations ont commencé à se sentir. Khalifa Sall et ses camarades ont commencé à multiplier les attaques à l’encontre de Ousmane Tanor Dieng. Ainsi, ils ont décidé de porter la bataille au sein du PS en allant aux élections sous la bannière de Benoo Taxawu Senegal. Leur emboitant le pas, un autre ténor du PS, en l’occurrence Aissata Tall Sall a aussi décidé de geler ses activités au sein du PS, et lors des élections législatives, elle est allée sous la bannière de Osez l’avenir.

Décidé à arracher le PS des mains de Tanor Dieng, Barthélémy Dias, proche de Khalifa Sall, a annoncé sa candidature pour diriger le parti de Leopold Sedar senghor. Il est donc prêt à tout pour que le PS ait un candidat pour les élections de 2019.

En en attendant que les l’on épilogue sur cette candidature du maire de Mermoz- Sacré Coeur, le  PS va devoir faire face à un autre foyer de tension à Vélingara. Dans cette localité,  14 sections communales et départementales ont décidé de quitter cette formation politique, arguant qu’elles ne se retrouvent plus dans les idéaux véhiculés par le Secrétaire national Ousmane Tanor Dieng.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici