PS-Tanor ne peut pas exclure Khaf

L’exclusion de Khalifa Sall et cie du Parti Socialiste ne sera pas chose facile pour Ousmane Tanor Dieng et ses camarades. En effet, après la réunion du Secrétariat exécutif national du Parti Socialiste le week end dernier, des sanctions sont prévues contre les ‘rebelles » du PS. Mais ces derniers ne semblent pas l’entendre de cette oreille.

Les camarades de Khalifa Sall se veulent clairs. Le secrétariat exécutif national n’est pas habilité à décider sur leur cas encore moins à les exclure du parti Socialiste.

Selon Djibril Sylla, proche de Khalifa Sall, il n’est pas question pour eux de prendre au sérieux ces menaces d’exclusion du Parti Socialiste: « selon nos textes, c’est très clair, c’est le congrès ou à défaut, c’est le comité central qui détermine la ligne directrice, donc, l’orientation du parti », a-t-il tenu à clarifier.

Et par conséquent, « ce n’est ni le bureau politique, ni le secrétariat exécutif national.  Donc, toute décision issue de ces organes là sans l’approbation du comité central est nulle et non avenue », a-t-il martelé.

Ce dernier de préciser que Tanor et cie n’ont pas voulu convoquer le comité central parcequ’ils savent que cette instance regroupe toutes les forces vives du Parti Socialiste dont la majorité est du camp de Khalifa Sall.

En clair, ce dernier comptent se battre dans le parti pour que les choses se passent comme il se doit et que l’injustice soit combattue dans leur formation politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici