Pour éviter la propagation du nouveau coronavirus, l’annulation du Grand Magal de Touba, événement qui regorge des milliers de personnes, est préconisée. Sur ce, le porte-parole des Mourides, Cheikh Bass Abdou Khadr, apporte des précisions.
Un bon exemple
“Le Khalife connait bien ses responsabilités et personne n’a plus de responsabilité dans le pays que lui. Le khalife ne veut pas la propagation du virus dans le monde et c’est pour cela qu’il montre toujours le bon exemple en recommandant et respectant les mesures sanitaires de riposte à la covid-19. Il porte un masque pour nous sensibiliser. Sur ce, Serigne Mountakha a demandé à tout le monde de porter un masque ou un turban“, a déclaré Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké, président du comité d’organisation de la célébration du 18 Safar, lors du Comité régional de développement (CRD) préparatoire du Grand Magal de Touba, tenu hier (mercredi) à la gouvernance de Diourbel.
Rappel
L’édition 2020 du Magal de Touba prévue au mois d’octobre va se tenir dans le respect strict des mesures barrières pour freiner la propagation du Coronavirus, a notamment souligné le porte-parole de Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des mourides.
senego