Alors qu’on n’avait pas fini de s’émouvoir et de s’offusquer des propos de Pape Diop contre Macky Sall, le camp du leader de Bokk Guis Guis relativise, si ce n’est se débiner tout bonnement.
Un message aux médias signé du chargé de communiqué de Pape Diop, Ndiambé Sakho, nuance tout.
Voici l’intégralité du texte :
Suite aux propos sans fondement relatés à travers divers articles de presse, nous apportons un démenti ferme et catégorique face à ces allégations mensongères attribuées au Président de Bokk GIS-GIS.
La cellule de communication tient à rappeler que le candidat Pape DIOP reste plus que jamais attaché à la tenue d’une élection apaisée et d’une campagne sans aucune forme de violence, ni physique encore moins verbale. À aucun moment de ses sorties, Pape DIOP n’a jamais dérogé à ce principe républicain dont il a fait un credo dans sa politique. Son naturel calme et courtois est, du reste, salué à maintes occasions par la classe politique sénégalaise dans son ensembl
La cellule de communication sait d’ores et déjà que des individus malintentionnés sont à l’œuvre dans le seul et unique but de semer le doute et la discorde à un moment crucial dans la lutte contre la fraude et les pratiques électorales déloyales qui sont pour notre candidat le leitmotiv de l’actuel débat politique.
Nous invitons à cet effet les auteurs de ces absurdités à bien vouloir se rapprocher de notre service de presse afin de se procurer les enregistrements sonores qui devraient attester suffisamment de ces manœuvres visant à travestir les propos du candidat Pape DIOP.