Projet d’alliance Wattu-Mankoo…Des libéraux disent NON

Les élections législatives ont vécu. La coalition Benno Bokk Yakaar est sortie victorieuse de ces joutes âprement disputées. Une partie de l’opposition, réunie autour de Mankoo Taxawu Senegaal, a contesté les résultats sortis des urnes au vu des graves dysfonctionnements notés avant et pendant le scrutin. Toutefois, elle reste consciente qu’au-delà des insuffisances imputées à l’administration et à la fraude dont on accuse le camp du pouvoir, c’est surtout sa division qui l’a perdue. Parce que si l’on additionne le score obtenu par l’opposition, on se rend compte qu’il est largement supérieur à celui de la coalition présidentielle.

Aussi, les leaders de Mankoo, ceux de la coalition gagnante Wattu Senegaal, des partis et autres mouvements ont-ils pris la décision de s’ériger en bouclier pour faire bloc ensemble contre Benno Bokk Yakaar. Il se susurre que la coalition de Khalifa Sall a rencontré celle de Me Abdoulaye Wade pour, encore une fois, discuter de la marche à suivre pour apporter une réponse idoine au régime de Macky Sall.

Mais déjà, la mise à exécution de ce projet est confronté à des contestations. Des sources renseignent que cette entreprise est loin de faire l’unanimité chez les libéraux. En effet, ces derniers sont en colère contre le pape du Sopi. Ils lui reprochent de se « ridiculiser et de faire honte au PDS » en cherchant à s’allier avec une coalition qui a refusé de faire de lui la tête de liste de la grande coalition Mankoo Wattu Senegaal qui devait justement se liguer contre Macky lors des dernières élections.

Ils ne comprennent pas qu’après avoir échoué contre Macky, ces coalitions qui l’avaient rejeté à la veille des Législatives, reviennent pour encore solliciter son aide pour combattre Macky. Autant dire donc que c’est une alliance qui ne démarre pas sous de bonnes auspices.

1 COMMENTAIRE

  1. ils n’ont quà reconnaitre leur défaite féliciter benno et recommencer à travailler chacun avec ses propres force au lieu de forcer à mettre sur pied des alliance contre nature qui ne feront qu’édifier les sénégalais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici