Productions de gaz : Confirmation des premières livraisons en 2021

 

 

 

Bonne nouvelle pour le Sénégal. Les premières productions de gaz seront livrées à partir de 2021, a annoncé, hier, Emma Delaney, présidente régionale Bp Mauritanie et Sénégal. Une date déjà avancée par des voix autorisées.

Les premières productions de gaz au Sénégal sont attendues en 2021, a indiqué, hier, Emma Delaney, présidente régionale Bp Mauritanie et Sénégal. « Nous travaillons pour arriver à produire rapidement. Les premières livraisons seront disponibles en 2021 », a déclaré Mme Delaney. Elle s’exprimait lors de la présentation de l’édition 2017 du Bp Energy outlook. Au cours de la rencontre, elle a souligné l’importance des découvertes de gaz dans notre pays, soutenant que c’est un potentiel de classe mondiale. « Les ressources découvertes au Sénégal sont importantes. Elles seront bénéfiques non seulement aux populations mais également aux générations futures », a affirmé Mme Delaney. Elle a ajouté que ces découvertes permettront au Sénégal de se positionner dans le marché mondial notamment européen. Elle a rappelé l’importance pour son groupe d’avoir un partenariat solide avec l’ensemble des acteurs avec lesquels il partage les mêmes objectifs stratégiques. «Bp entrevoit un avenir prometteur pour l’industrie du pétrole et du gaz du Sénégal et s’est engagé à aider le pays à développer ses ressources d’une façon durable.

Avenir prometteur pour le gaz
Le moment est venu de commencer un nouveau chapitre pour l’industrie, et cet accord nous permet de faire cela, avec un partenariat qui partage les mêmes objectifs stratégiques pour le Sénégal », a-t-elle dit. Emma Delaney a indiqué que ce partenariat, simple et aligné, permettra à Bp de faire des progrès en phase avec Petrosen et Kosmos, pour arriver à la livraison du premier gaz de Tortue pour le Sénégal en 2021. Ce qui, à son avis, fera du Sénégal, un pays producteur de gaz de calibre mondial. «Nous sommes ravis et honorés de pouvoir jouer un rôle dans ce futur-là », s’est félicitée Mme Delaney.

Pour Guillaume Defaux, président de Kosmos Bp Sénégal, la taille des découvertes de gaz au Sénégal et les perspectives vont modeler durablement une partie des écosystèmes d’Afrique de l’Ouest. « La quantité d’hydrocarbure découverte au Sénégal et en Mauritanie amèneront les investisseurs à les intégrer dans leurs plans de développement. Ce sont des découvertes importantes », a confié M. Defaux.

Changements politiques, technologiques `et économiques
Bp Energy outlook est publié chaque année et établit un scénario de référence décrivant l’évolution la « plus probable » des marchés énergétiques mondiaux jusqu’en 2035, en fonction des probables futurs changements politiques, technologiques et économiques.

William Zimmern, directeur de la macroéconomie de Bp a précisé que ce document est axé sur le long terme. La demande mondiale d’énergie continuera à augmenter à un taux d’environ 30 % entre 2015 et 2035, soit une croissance moyenne de 1,3 % par an poussée par les pays en développement. Toutefois, a-t-il soutenu, cette croissance dans la demande d’énergie est nettement inférieure au taux de 3,4 % par an attendu pour le Pib mondial. Selon lui, cela reflète une amélioration de l’efficacité énergétique grâce à l’amélioration technologique et aux préoccupations environnementales. Cette évolution de la situation énergétique du monde s’accompagne d’une transition vers un futur à plus faibles émissions de carbone. « Tandis que cette transition se déroule, beaucoup de choses sont en train de changer. Par exemple, il est prévu que la demande de gaz, en tant qu’un alternatif à plus faible émission de carbone, par rapport au pétrole et au charbon, augmentera plus rapidement que la demande du pétrole ou du charbon au cours des 20 prochaines années par un taux moyen de 1,6 % par an et il est prévu que cette demande dépassera la demande du charbon, pour être la deuxième plus importante source de combustible d’ici à 2035 », a noté William Zimmern.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici