Un bateau, centrale électrique flottante va mouiller dans quelques jours dans les eaux du Port de Dakar. Ce bateau pourrait produire jusqu’à 240 mégawatts pendant 5 ans. Le directeur général du Port de Dakar, Ababacar Séddikh Béye, s’est rendu récemment à Istanbul avec le team de la Sénélec pour la signature du protocole d’accord entre la Sénélec et la société turque.
Le Témoin
Le leader de Rewmi de parler de chef-d’oeuvre pour qualifier Mazalikoul Djinaan et le fait que Serigne Mountakha (devenu Seigne Touba) soit à Dakar pour son inauguration : « il y a plus de 100 ans, Serigne Touba disait de façon explicite « Lil Mountakha, Wadjahtou Fii Ndakaaru, Zikran bihi, khad’kibal Makaanu » Ceci, pour expliquer que, « devant la face de l’élu (Al Mountakha), je me dirige vers Dakar et mes prières sur lui, m’ont préservé à jamais des stratagèmes du comploteur », ainsi disait Cheikh Ahmadou Bamba.
Donc cette inauguration, est significatif et plein d’émerveillements.
Il a souligné aussi la valeur numérique de ces dires de Cheikh Ahmadou Bamba qui est de 1441 ( année musulmane) correspondant ainsi à l’année de l’inauguration de cette merveille souvent comparée à celle de Médine ().