Mame Mbaye Niang s’est exprimé sur l’attelage du prochain gouvernement. De quels profils sera-t-il composé ? Le Chef de cabinet du président de la République, qui était l’invité du Grand Jury de la Rfm, lâche ses indices.
« Le gouvernement sera-t-il ouvert Yewwi ou à Wallu ? Je ne le pense pas. Maintenant qu’il y ait des députés qui sont là-bas et qui ne sont plus convaincus, qui décident de rejoindre la majorité, ça c’est possible. On ne peut pas ne pas avoir un gouvernement combatif. Un gouvernement qui ne sera pas composé de gens qui viennent pour apprendre, qui viennent découvrir un métier ».
« Le président a eu à mettre en place des gouvernements qui lui ont permis de réaliser un bilan honorable, il saura tirer les conséquences pour mettre en place une équipe qui saura faire face à cette volonté manifeste de désinformer ou de créer le chaos au Sénégal. C’est cela. Les gens qui vont y figurer auront la détermination et l’engagement nécessaire et la volonté nécessaire de stopper cette machine qui tente qu’à semer le chaos », ajoute l’ancien ministre.