Prochain gouvernement: les nouvelles têtes choisies par Macky Sall

Les conséquences des législatives seraient largement senties dans le prochain gouvernement de Boun Abdallah Dionne. Siré Dia et Mamadou Matar Cissé sont annoncés à des postes ministériels.

En effet, Siré Dia a gagné à Thiès malgré l’investiture d’Idrissa Seck comme tête de liste départementale, mais aussi le désistement de l’ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane salle; une situation en défaveur de la mouvance présidentielle. L’actuel Directeur Général de la poste se verra ainsi plébiscité par le président Macky Sall.

S’agissant de Matar Cissé, un technocrate qui a fini de prouver son talent de management à travers différents postes de responsabilité. De la Douane à la Senelec, en passant par la présidence et au ministère du budget. Selon nos sources, Matar Cissé continuera à bénéficier de la confiance du chef de l’Etat avec une éventuelle rentrée dans le gouvernement.

1 COMMENTAIRE

  1. MATAR cisse oui mais Sire DIA ne peut meme pas faire une phrase sujet verbe complement .LORS des legislatives cest son communicateur traditionnel qui parlait à sa place …comment il peut gerer un ministere pour quelqu’un qui est incapable de gerer la POSTE qui s’est endettee à coups de milliards..Je pense que Macky a besoin des ministres competents,communicants et eloquents qui sont capables de defendre son bilan partout dans les debats et autres..Et ca vraiment Sire DIA ne peut pas le faire sinon il va le virer quelques jours apres quand il decouvre les carences de ce Monsieur..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici