Prochain Gouvernement: Djibo Ka donne sa liste de ministres, PCA et DG à Macky Sall

Prochain Gouvernement: Djibo Ka donne sa liste de ministres, PCA et DG à Macky Sall

Macky Sall est à Popenguine pour revoir l’attelage gouvernemental car de source sûre, il vient de recevoir les conditions de l’Union pour le Renouveau Démocratique (URD) de Djibo Leyti KA qui s’apprête à rejoindre la coalition présidentielle.

Proposition
Lors de l’inauguration du nouveau siège de la Sonatel, sur la Vdn le 11 juin dernier, Macky Sall avait tendu la main à Djibo Leyti Ka en ces termes : « Je suis heureux de constater votre présence, je sais que présentement vous faites partie de l’opposition, mais je viendrai vous voir, car nous avons besoin de vous pour l’avancement du pays ».

Et dans la foulée, Macky Sall, en compagnie de son griot député Farba Ngom, avait rendu visite a Djibo 15 jours plus tard. Et ce jour-là, Macky avait été plus explicite dans sas propositions envers le leader de l’URD…Il avait besoin de Djibo pour l’aider dans sa conquête de la Basse Casamance, Dakar et Thiès, ces trois zones qui lui créent énormément de problèmes.

Négociations
Djibo Leyti Ka pose le problème au niveau de son parti mais les jeunes opposent un niet catégorique. Alors il entreprend de démarcher les jeunes de son parti en leur demandant de proposer un plan de négociation. Les jeunes s’y mettent et proposent à la direction de l’URD des conditions que Macky doit au préalable accepter. Djibo accepte.

Alors le bureau politique de l’URD se réunit et entérine le plan de négociation. Djibo accepte de rejoindre Macky. Il fait parvenir le message à Macky avec toutes les conditions de l’URD

Les conditions
Macky Sall reçoit l’émissaire de Djibo Ka et se retire à Poponguine pour étudier les conditions de Djibo qui vont officialiser l’entrée de l’URD dans la coalition gouvernementale.
Et xibaaru vous donne en exclusivité les conditions posées par Djibo et ses partisans.

1/ Djibo devient ministre d’Etat auprès du président de la République
2/ Diégane Sène devient ministre du gouvernement
3/ Fatou Gassama devient Ministre conseiller à la Présidence
4/ Vieux Cissé devient DG d’une société nationale (on tait le nom)
5/ Mbaye Sène devient PCA d’une grosse boîte (on tait le nom)
6/ Omar Seck sur la liste majoritaire de Benno aux législatives de 2017

Et ce sont ces propositions que Macky est en, train d’étudier en ce moment à Poponguine. Et selon les dernières infos, Macky Sall va convoquer incessamment le PM pour un gouvernement d’ouverture vers l’opposition avec l’entrée de plusieurs opposants…
Selon notre ARI (Agent de renseignement infiltré), Ousmane Ngom, Serigne Mbacké Ndiaye serait aussi nommé comme… (À suivre mercredi 12 aout : Des libéraux dans le nouveau gouvernement de Macky Sall).

Xibaru

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici