Le président de la république Macky Sall et la tête de liste de Benno Book Yaakaar, Boun Abdallah Dionne ne regrettent pas la descente l’implication du ministre Secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye, aux dernières législatives.
Le site exclusif.net apprend que notre confrère sera récompensé pour sa contribution personnelle dans la chute de Dakar, qui était un bastion de Khalifa Sall. Yakham Mbaye prendra le poste du ministère de la communication dans le prochain gouvernement. D’ ailleurs étant secrétaire d’Etat de la communication, son travail a été salué par le Big Boss.
c’est faut l’apr n’est pas la première force politique à dakar plateau mais plutot la coalition BBY qui est composée de plus de 100 partis politique et mouvements de soutien. Et meme logiquement c’est pas BBY car le nombre de suffrage valablement exprimé par toute les coalitions de l’opposition est largement supérieur à celui de la coalition BBY. En conséquence, c’est l’opposition qui est majoritaire à plateau.