En marge de la rencontre entre le député Mamadou Lamine Diallo et l’ambassadeur des Etats-Unis, hier jeudi, le leader du mouvement Tekki a annoncé que l’opposition organisera une grande marche le 12 Août à Pikine. Il sera question pour ce front de dire aux Sénégalais les zones d’ombre qui entachent le processus électoral, rapporte l’AS parcouru par senegal7.
Au moment où le Président Macky s’est transformé à “Monsieur Inauguration” des “éléphants blancs”, l’opposition elle, continue de le vilipender auprès des représentations diplomatiques et des dignitaires du pays. Accompagné de Omar Sarr du PDS et de Saliou Sarr de Manko Taxawu Ndakarou, Mamadou Lamine Diallo a été reçu hier par l’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar à qui il a exposé tous les griefs que l’opposition fait à Macky Sall et son régime.
Ainsi, après l’archevêque de Dakar et le représentant de l’Union Européenne, c’était au tour de l’ambassadeur Tulinabo Salama Mushingui de recevoir les complaintes de l’opposition sur le processus électoral. Dans cette imposante ambassade nichée au cœur des Almadies, le Front national de résistance (Fnr) s’est entretenu pendant deux tours d’horloge avec son Excellence Tulinabo Mushingui.
Le député Mamadou Lamine Diallo qui a porté la voix du FNR a soutenu à la fin de l’audience que « l’ambassadeur a demandé si l’opposition était disposée à dialoguer avec Macky Sall sur le processus électoral ».A l’en croire, c’est une question qui les ravit. « L’opposition a toujours estimé que le dialogue est toujours nécessaire comme cela a toujours été le cas au Sénégal. Sur les griefs liés au processus électoral, M.Diallo et Cie ont éclairé la lanterne de l’ambassadeur tout en étant disposé à dialoguer si toutefois ce sera un dialogue sincère et inclusif. Mamadou Lamine Diallo a aussi annoncé qu’ils se préparent à une grande marche prévue ce 12 Août dans la banlieue Dakaroise.