Le procès de l’affaire « Sweet beauté », initialement prévu, a été reporté à mardi 23 mai lors d’une audience spéciale. Cependant, cette affaire risque de prendre beaucoup de temps, notamment parce qu’un élément clé a confirmé l’existence d’images et de vidéos dans le volumineux dossier de près de 500 pages.
Cet élément clé est Me Moussa Sarr, l’avocat de Ndèye Khady Ndiaye, propriétaire du salon de massage « Sweet Beauty« . Face à la presse, l’avocat vêtu de sa robe noire a souligné la nécessité d’un renvoi d’un mois, voire plus, afin de pouvoir assurer une défense adéquate. « Le calendrier de l’affaire n’a pas été respecté. Le dossier compte 471 pages comprenant des enregistrements audio, des vidéos et des photos. Notre cliente est accusée de faits extrêmement graves. Nous avons demandé ce renvoi pour pouvoir organiser notre défense. Par conséquent, il est nécessaire de reporter l’affaire d’un mois, voire 45 jours », a-t-il déclaré.
« Nous souhaitons un renvoi dans un mois afin d’avoir le temps d’examiner le dossier. Il est impossible de l’étudier en profondeur en seulement huit jours », a ajouté l’avocat de la propriétaire du salon « Sweet Beauté ». La propriétaire du salon a été inculpée et placée sous contrôle judiciaire en mars 2021 pour incitation à la débauche, publication d’images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol.