Procès Khalifa Sall: Ces propos du procureur qui ont irrité l’ex maire de Dakar, Mamadou Diop

Cité à comparaître en tant que témoin au procès de la caisse d’avance qui se déroule au tribunal correctionnel, l’ex maire de Dakar, Mamadou Diop a été au tribunal ce matin.

Après avoir fait l’historique de la caisse d’avance depuis 1964 avec la réforme de la municipalité, l’ex maire aujourd’hui âgé de 82 a fini par dire que les fonds de la caisse en question sont des fonds politiques. « Ce sont des fonds politiques, le décret portant règlement de la comptabilité publique ne couvre ni la procédure, ni le montant (…) », a dit Mamadou Diop, précisant que « la gestion de cette caisse ne permet pas d’avoir des traces sur les dépense ».

Prenant la parole, le procureur de la république a tenu un discours qui a eu le mérite d’irriter l’ex maire de la capitale. « Est-ce que quand vous étiez maire, vous avez eu à utiliser de fausses factures ? », a demandé Serigne Bassirou Guèye à Mamadou Diop. Et la réponse de ce dernier n’a pas tardé. « Vous ne devez pas me parler de ça, j’ai passé 60 ans à servir l’Etat, mais non », réplique t-il.

C’est dire que la tension est entrain de monter d’un cran au tribunal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici