Procès des deux journalistes français contre Mouhamed VI, la cour de cassation valide les deux enregistrements audio

Les deux journalistes français soupçonnés de tentative de chantage contre le roi du Maroc ont du pain sur la planche. La justice française vient de donner le feu vert pour l’utilisation des enregistrements audio. C’est la seule preuve sur le chantage d’après les avocats du roi. L’émissaire du royaume du Maroc avance que ces trois enregistrements prouvent ladite tentative.

Eric Laurent et Catherine Graciet sont soupçonnés d’avoir extorqué trois millions d’euros. Cette somme devrait servir de silence pour ne pas publier un livre contenant des informations compromettantes. C’est suite à une affaire qui lie le souverain Marocain aux deux journalistes français.

En septembre, au moment de l’audience, la cour de cassation avait validé l’irrecevabilité de l’enregistrement. Cette fois-ci elle a été validée et accable au plus haut niveau les journalistes.

En outre, la justice déclare que « les enquêteur n’avaient pas à dissuader les plaignants d’enregistrer ces rencontres ». Quant aux avocats de la défense, ils ont annoncé leur intention de saisir la cour de cassation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici