« Après le premier match, nous avons été mis au courant des problèmes de restauration » de l’équipe, a rappelé le DHC.
Selon lui, les services du ministère des Sports ont ensuite discuté avec le comité d’organisation de l’Afrobasket féminin 2017 et ont décidé de prendre en charge la restauration de l’équipe sénégalaise.
« Dès le lendemain de l’entrée en lice des Lionnes dans la compétition, grâce à l’assistance de l’ambassade du Sénégal au Mali, nous sommes entrés en contact avec une restauratrice sénégalaise établie à Bamako, qui se charge désormais d’amener à manger à toute la délégation » du Sénégal, a assuré le DHC dans un entretien téléphonique avec l’agence de presse sénégalaise.
L’alimentation servie aux Lionnes du Sénégal et aux membres de leur staff technique passera « sous le contrôle du staff médical » de l’équipe, a souligné Souleymane Boune Daouda Diop.
L’Etat, via le ministère des Sports a payé à l’instar de tous les pays participants les frais de participation de toutes les basketteuses à cette compétition, a-t-il assuré.
« Il est demandé 60 dollars US (environ 33.000 francs CFA) par jour et par personne pour l’hébergement, la restauration et le transport interne de la délégation« , a ajouté le DHC.
Championne d’Afrique en titre, l’équipe féminine du basket-ball du Sénégal a remporté ses quatre premiers matchs de l’Afrobasket 2017, devant la Guinée (105-39), le Mozambique (76-67), la RD Congo (70-63) et l’Egypte (93-61)
En bonne Pulaar, Oumou Khary Thiam apprécie déjà le nouveau menu :