Problèmes de liquidité : La Poste incapable de payer les Bourses de sécurité familiale

Secouée ces derniers temps par un scandale de détournement de derniers public ayant entrainé l’inculpation de trois hauts responsables, La Poste peine actuellement à assurer un paiement correct des bourses de sécurité familiale.

En effet, selon Le Quotidien, qui donne l’information, à chaque fois qu’un paiement est annoncé, les bénéficiaires de Vélingara sont habités par la peur des longues attentes devant le bureau de la ville de Vélingara.
D’ailleurs, informe la même source, ceux qui viennent des villages lointains, passent la nuit à la belle étoile, sous l’esplanade des locaux de La Poste sis en plein centre-ville.

Et souvent, comme unique explica­tion/ré­ponse à leurs interrogations, on leur sert : « Il n’y a pas assez d’argent, revenez demain. Et le lendemain, c’est souvent le même scénario, pour la majorité de ceux qui ont attendu, la veille ».

C’est une plainte de Thierno Baldé, du village de Dar salam Kaïra à 20 km de là, qui a dû passer : « 2 nuits chez un ami avant de percevoir 50 000 francs, soit pour 2 mensualités ». Par conséquent, La Poste est prié de régler dans les plus brefs délais ces désagréments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici