Le problème de la pénurie d’eau à Dakar est structurel et le gouvernement s’emploie à apporter des solutions. Dans un entretien accordé à l’As, le président Sall explique les difficultés d’approvisionnement en eau par la croissance de la population et par le fait que les constructions en hauteur ont cru dans la capitale.
Évoquant la souffrance des populations, Macky Sall assure suivre de très près tout ce qui est fait pour régler la situation. Le chef de l’État en également profité pour glisser un tacle aux opposants qui, selon lui, cherchent à abuser les populations.
“Rien qu’à Dakar, nous sommes 4 millions avec un habitat en hauteur en pleine expansion et une population en croissance exponentielle. Dans un espace où vous aviez 4 ou 5 maisons, aujourd’hui, vous avez 15 immeubles. Le travail que nous menons pour résoudre les problèmes d’eau de Dakar, ce n’est pas un travail d’apprenti ou de sorcier. C’est du sérieux. Des esprits malintentionnés essaient d’abuser les populations, mais je les comprends. Ils feignent de ne pas comprendre que ce travail demande du temps. Je veux dire aux populations que je suis personnellement cette question de l’eau, et au quotidien. L’État a mis les ressources qu’il faut pour parvenir à une solution durable. Ces désagréments seront bientôt un vieux souvenir”, a expliqué le président Macky Sall, rapporte metrodakar.