Après neuf 9 mois de détention, le rappeur Nit Doff revient sur son séjour carcéral à la maison d’arrêt et de correction de Rebeusse qui dit-il, est « pire que la maison des esclaves. »
Invité sur Walf Tv, le rappeur Nit Doff, visiblement en perte de poids, confie que s’agissant de sa personne, il n’a pas eu de problème, les gardes l’ont bien accueilli, de même que les prisonniers aussi. Seulement, déplore-t-il, les conditions sont inhumaines, alors que beaucoup d’entre eux sont présumés innocents, car ils n’ont pas encore été jugés.
« Je ne veux pas piétiner la dignité de ceux qui sont en prison. Mais, si je vous dis la réalité de la prison. En réalité, c’est l’Etat qui piétine car connaissant la situation, continue de charger les prisons… Ce qui se passe là-bas est pire que la maison des esclaves. Car, là-bas, c’était des blanc qui le faisaient, mais ici, ce sont des Sénégalais qui le font subir à d’autres. »
« On parle des pays de Teranga alors que des Sénégalais sont entassés comme des ânes. Même le pire criminelle ne mérite pas ça », a-t-il ajouté.
Nit Doff dénonce aussi le problème des longues détentions. Pour lui, après 4 mois sans jugement, on devrait pouvoir libérer la personne. « On met des individus en prison très longtemps sans les juger. Mon chef de chambre Mamor, il a fait 11 ans en prison. On lui a dit que son dossier est perdu… », a-t-il regretté.