Tacko Fall régale en G-League, mais voyant ses adversaires frôler le dirty envers lui, il a voulu lancer un avertissement.
Assigné aux Red Claws de Maine via son two-way contract, Tacko Fall propose des stats très intéressantes sur ses trois premiers matchs en G-League. Tournant à 16.7 points à 78.6 % au shoot, il a aussi réussi 10 contres au total durant les trois victoires de son équipe. Sur son dernier match, il a notamment apporté 21 points à 100% au tir (9/9). Mais lors de cette dernière rencontre, le géant a aussi été pris à parti par des joueurs adverses.
Une faute technique pour le Sénégalais en a notamment découlé, une première pour lui. Durant le 4ème quart, Tacko Fall a en effet eu un accrochage avec un joueur adverse suite à une défense un peu trop physique.
J’ai dit à l’arbitre : « Vous ne pouvez pas laisser ça aller si loin. Si vous voyez des choses, faites du ménage. Tout au long du match, ils ont joué petit, alors ils ont essayé de faire des coups bas ici et là. Ils me frappaient les jambes, m’attrapaient pendant que j’avançais… J’en ai eu assez. »
Cette faute a été la goutte qui fait déborder le vase. C’est flagrant sur les images, au vu du différentiel de taille, joueurs des Raptors 905 n’avaient aucun moyen de freiner le colosse. Ils ont donc essayé différentes combines pour déstabiliser le géant, à son grand dam. Fall cite avec un coup de pied d’un joueur adverse, et ensuite une tentative de croche-pattes.
Ces situations, cependant, ne l’impressionnent pas pour autant et il tient à faire passer un message à ses adversaires. Les joueurs prêts à bouger Fall à la limite de la régulière sont prévenus :
Je suis le plus grand gars sur le terrain. Je vais jouer comme ça. Si tu veux venir vers moi, tiens-toi prêt. Ça va mal tourner pour toi.
Puis, en forme d’ultime avertissement, il répète :
Si tu dois le faire, sois prêt parce, que ça va mal tourner pour toi.
Une menace de la part du géant ? Plutôt un message à l’égard des joueurs qui se voudraient dirty au vu de leurs difficultés à défendre le pivot. C’est dit : il ne se laissera pas faire et continuera à jouer dur en profitant de son avantage de taille la plupart des matchs.
Petit message de prévention de Tacko Fall à l’égard de ses futurs adversaires dirty. A bon entendeur…
Parlons-basket