Comme nous vous l’avions annoncé, les sélections nationales de Beach Soccer et des U20 ont été récompensées, ce mercredi, lors d’une cérémonie de présentation de trophées et de remise de primes tenue au siège de la Fédération sénégalaise de football (FSF). L’instance a débloqué une enveloppe de 49 750 000 francs CFA pour les deux équipes en guise de primes de victoires au cours des compétitions auxquelles, elles ont participé durant l’année 2019.
Les 12 joueurs de plage ont reçu une somme globale de 20. 500 000 francs CFA. Après répartition, chacun est rentré chez lui avec un montant d’1 millions franc CFA.
En les récompensant, la Fédération a mis en avant les résultats réalisés cette année par le beach soccer. En effet, ils ont réalisé un parcours acceptable en Coupe du monde malgré leur élimination en quarts de finale. Bien avant, le Sénégal avait dominé l’Angleterre en finale de la Copa Lagos 2019. Mieux, le Sénégal est l’équipe la plus titrée en Afrique avec cinq titres continentaux.
De leur côté, les juniors qui sont au nombre de 20 sans oublier les membres du staff, ont quant à eux reçu une somme globale de 29. 250 000 francs CFA. Comme ceux du beach soccer, ils ont aussi chacun un chèque d’1 million franc CFA après avoir réalisé une belle année. En effet, en 2019, en plus de la finale de la CAN U20 perdue contre le Mali, le Sénégal a été sorti en quarts de finale de la Coupe du monde aux tirs au but contre la Corée du Sud. Mais, récemment, les Lionceaux ont fini par être couronnés lors de la Coupe UFOA A remportée devant le Mali, à Conakry. Une partie de cette équipe a aussi été sacrée champion de l’UFOA au niveau des seniors.