Imminente, la prolongation de Lionel Messi sera accompagnée de diverses primes XXL, estimées à près de 90 millions d’euros par un média catalan.
POUR BLINDER SA PULGA, LE FC BARCELONE EST PRÊT À TOUT
D’abord, faisons un point sur la prolongation de Lionel Messi. En fin de contrat en juin 2018, “La Pulga” a semble-t-il donné son accord pour un nouveau bail jusqu’en 2021. Le club a même annoncé la bonne nouvelle en juillet dernier, mais, depuis, l’intéressé n’est toujours pas passé dans le bureau du président Bartomeu pour signer les documents. De quoi maintenir certaines rumeurs envoyant l’Argentin du côté de Manchester City…
d’ordre financière en cours ? C’est possible, car le montant des primes dont bénéficiera Messi n’est pas très clair. Les médias espagnols évoquaient une somme de 50 millions d’euros il y a quelques mois. Mais, selon le portail catalan Ara, les divers bonus pourraient atteindre 80 à 90 millions d’euros en faveur du quintuple Ballon d’Or. Ce serait évidemment un record à ce niveau.
Pour rappel, le salaire de la star argentine devrait s’élever à 40 millions d’euros par an, durant quatre années. Pour contenter l’avidité du clan Messi, les Blaugranas doivent donc trouver de nouvelles rentrées d’argent. Ce serait pour cette raison que les dirigeants réfléchissent aujourd’hui à un naming du Camp Nou, en espérant pas moins de 200 millions d’euros sur les 25 prochaines années. Le montage est complexe pour s’assurer la présence de Lionel Messi.