Tout juste après le point sur la situation du jour sur le Covid-19 au Sénégal, le ministre Mansour faye a voulu éclaircir les citoyens Sénégalais sur la polémique liée à l’attribution du marché de l’aide alimentaire.
hélas le ministre n’a pas réussi à dissiper le doute qui s’est installé depuis quelques jours dans la tête des Sénégalais.
Lors de son point de presse ce qui a le plus marqué les téléspectateurs c’est son manque de sérénité ;dans son expression ,sa gestuelle désarticulée,sa façon de répondre et pour couronner le tout sa transpiration alors qu’il ne fait pas chaud ce matin à Dakar.
On a même senti de la nervosité dans sa réaction suite aux questions des journalistes : quand le journaliste Babacar Fall de la RFM lui a dit « Il parait que Rayam Hachem est votre ami? » il l’a répondu par une menace « somako wakhaté ma porté la plainte ».
Le ministre a montré une mine des mauvais jours,il était dans la tourmente et qu’il ne maîtrisait pas son dossier,ce pendant s’il cherchait à rassurer la population il a certainement raté le coche en semant le doute dans l’esprit des citoyens Sénégalais.
La rédaction de Sanslimites