La presse anglaise annonce un accord PSG-Tottenham pour Serge Aurier !

Après plusieurs jours de tractations notamment sur le plan juridique, Serge Aurier va bien quitter le Paris Saint Germain. Interrogé vendredi soir par Canal + après la victoire du PSG face à l’ASSE (3-0), le latéral droit parisien avait confié que son transfert à Tottenham était « pratiquement fait » . Ce samedi, Sky Sports annonce qu’un accord de principe entre le club parisien et les Spurs a été trouvé. Mieux, l’international ivoirien aurait déjà passé sa visite médicale préalable à la signature de son contrat.

Aurier devrait donc s’engager dans les prochaines heures pour cinq saisons avec le club anglais. Désormais, l’ancien toulousain attend l’obtention de son permis de travail pour rallier l’Angleterre au plus vite. Une démarche administrative compliquée notamment par les ennuis judiciaires du principal protagoniste. Condamné à deux mois de prison ferme en septembre dernier suite à une altercation avec des membres de la brigade anti-criminalité à la sortie d’une discothèque, Serge Aurier était interdit de territoire au Royaume-Uni et n’avait pas pu disputer le match de Ligue des champions face à Arsenal.

Plusieurs cabinets d’avocats ont tenté d’accélérer le processus ces derniers jours pour permettre au joueur de fouler enfin le sol anglais. L’opération pourrait rapporter plus de 23 millions d’euros au PSG qui doit absolument dégraisser pour rentrer dans les clous du Fair-Play Financier. La vente d’Aurier soulagerait donc quelque peu les finances parisiennes surtout dans le cas d’une arrivée prochaine de Kylian Mbappé et Fabinho…

footmercato.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici